Envie d’acheter une maison? En France, près de la moitié des ménages ont engagé un prêt immobilier. Mais personne n’est à l’abri d’un imprévu. Parce que nul ne peut prévoir si un accident empêchera l’emprunteur d’honorer ses échéances, la majorité d’entre eux ont souscrit à une assurance de prêt afin de garantir son remboursement en cas d’invalidité ou de décès. En effet, les établissements financiers exigent dans la plupart des cas cette garantie.
A qui s’adresser pour souscrire à une assurance de prêt?
Une assurance de prêt se contracte auprès d’une compagnie spécialisée. Pour calculer le taux d’emprunt, votre assureur vous demandera quelques renseignements sur vous. Il vous proposera ensuite les solutions les mieux adaptées, suivant votre âge, votre profession… Les souscripteurs de cette assurance peuvent être le ou les emprunteur(s), mais aussi la (ou les) caution(s). Ce contrat évite au bénéficiaire du prêt de perdre son bien immobilier. C’est aussi une garantie pour votre banque de sécuriser son remboursement. Consultez-en dès maintenant les modalités sur taux-assurance-pret.com.
Une offre adaptée à votre profil
L’âge limite pour contracter une assurance de prêt varie, mais il est souvent compris entre 58 et 65 ans. Il sera pris en compte pour calculer le taux de crédit accordé, ainsi que votre profil (profession à risque, antécédents médicaux…). Soyez donc sûr de faire le bon choix en consultant taux-assurance-pret.com, afin de profiter de l’offre et du taux les plus avantageux pour votre profil.