Assurer un pret malgré des risques de santé

Trouver une assurance de prêt à un taux attractif lorsque l’on souffre d’une grave pathologie peut s’avérer difficile. En effet, les assurances rechignent souvent à couvrir de tels risques sans appliquer de surprime. Dans cette optique, la convention AERAS garantit aux personnes ayant des risques liés à leur santé de ne pas être discriminer dans leur recherche d’un assurance de pret.

L’Etat prend en charge les surcoûts santé

En vigueur depuis 2007, la convention s’enrichira d’une nouvelle mouture en septembre 2011. Celle-ci prévoit notamment de limiter la surprime à 1,4 points du taux effectif global. Ce sera à l’assureur et à la banque de prendre en charge le reste. Par ailleurs, les surprimes ne pourront plus être appliquées à des emprunteurs âgés de moins de 35 ans qui bénéficient d’un pret à taux zéro. Consultez taux-assurance-pret.com afin de connaître les nouvelles modalités de crédit et simuler votre assurance à l’emprunt.

Bénéficiez d’une aide à l’emprunt

Plusieurs centaines de milliers de personnes bénéficient déjà de la convention AERAS. L’Etat s’est engagé, en partenariat avec les assureurs et les banques, à élargir le nombre de personnes disposant d’un encadrement, d’un taux non-excessif et d’une prise en charge des risques pour leur assurance de prêt. Avec taux-assurance-pret.com, bénéficiez vous aussi des nouveaux dispositifs et profitez de leurs avantages à l’emprunt.