Credit immobilier : l’assurance décès-invalidité expliquée

Légalement, lorsque le souscrit un crédit immobilier, la souscription d’une assurance décès-invalidité n’est pas obligatoire. Sur le « terrain », il en est tout autre puisque les banques utilisent celle-ci pour conditionner l’octroi de leurs crédits immobiliers.

Assurance décès-invalidité : la garantie décès

En cas de décès de l’assuré, la garantie décès prend en charge le remboursement du capital restant dû au prêteur. Elle protège donc les proches de l’emprunteur puisqu’elle leur évite d’hériter de la dette du crédit et leur permet de conserver le bien financé.

Assurance décès-invalidité : la garantie invalidité

En cas d’invalidité de l’emprunteur, causée par un accident ou une maladie, cette garantie permet le remboursement par l’assureur des échéances du crédit au prorata du taux d’invalidité constaté par un médecin.

Assurance décès-invalidité : la garantie Incapacité Temporaire de Travail (ITT)

Comme son nom l’indique, en cas d’incapacité temporaire de travail à la suite d’un accident ou d’une maladie, la garantie Incapacité Temporaire de Travail permet la prise en charge du remboursement des mensualités du crédit par l’assureur.

Pour souscrire une assurance de pret immobilier, il est nécessaire de remplir un questionnaire de santé afin que l’assureur procède à une évaluation des risques du candidat à l’assurance. Autant dire qu’une personne en bonne santé payera moins cher son assurance qu’une personne présentant des risques aggravés de santé.

Pour trouver le contrat d’assurance pret immobilier qui vous est le plus avantageux, comparez les offres !

<< Actualités taux assurance pret